Astuces de base

juillet 2, 2008

Je vais vous donner quelques astuces pour bien démarrer dans TC:E se petit tuto ne vise pas les personnes aguerries, plutôt les newbs.

Les touches Clavier:

TrueCombat: Elite, se joue au clavier et a la souris, il est donc nécessaire de penser stratégiquement, les touches doivent correspondre au fonction du jeu, en fonction de leur importance, car certaine fonction vont s’avérer plus utile que d’autre. Par exemple on peu se dire (ce qui est juste) que le pistolet est très utile si je suis a cour de munition lorsque je suis pris sous le feu ennemi donc je dois pourvoir le sortir rapidement sans avoir a trop réfléchir, sur cette base j’attribut le tir (enfin c’est déjà ça par défaut) a la touche gauche de la souris et le pistolet a la touche droite. le raisonnement est exacte seulement il y a une fonction beaucoup plus utile que le pistolet, la position IronSight qui vous permet d’avoir une visé précise statistiquement plus de chance de l’utiliser durant un round que le pistolet, c’est elle a qui il faudra  attribuer la touche de droite de la souris… si vous avez une molette sur votre souris c’est l’idéal car vous pourrez attribuer le pistolet a la molette.

Apprendre a Bien connaître les maps:

Bien connaître l’environnement c’est la clé de toute survie en milieux hostile. D’où êtes vous partis ? ou allé vous? ou est le spawn adverse ? Où je peu me cacher sans êtres visible (pas forcement pour vous) ?…les cartes officielles suivent toujours un schéma bien précis. Elles sont dessinées de manière à proposer au joueur un ou deux axes principales et des axes secondaires plus tard vous pourrez utiliser cela a votre avantages.

Ne pas laisser de traces rester discret:

Contre un joueur aguerri, chaque trace de sang, impactes de balles, chaque sons, chaque portes ouverte sont tout autant d’indices qui peuvent trahir. Ne laisser pas de porte ouverte, ouvrer les silencieusement en appuyant simultanément sur la touche « walk » et votre touche d’action dans le cas ou vous n’êtes pas sur de ce qui se trouve derrière. Ne tirer pas inconsidérément…si vous sentez que vous le tuerez pas laisser le filer et traquer le plutôt que de lui indiquer votre présence par des tirs qui au final ne feront que le blessé et encore. Faite attention marcher/courir génère des sons en fonction de sur quoi vous marcher…si votre adversaire connais bien l’environnement il peu facilement déterminer votre position en fonction du type de sol sur lequel vous évoluez. comme exemple northport, le petit espace gazonné a coté de l’escalier en métal a la sorti du tunnel… 3 sols différents, 3 types de sont différents…facile! « Son métal » il est quelque part sur l’escalier, « son gazon » il est quelque part dans la petite allée gazonnée, « son béton » il est quelque part a la sorti du tunnel. ne rester pas stationnaire…il est vrai qu’il est facile de camper, ça donne l’illusion d’être efficace mais se n’est qu’une illusion… les maps étant relativement petite les camper sont font rapidement détecter et déloger, vous ne serrez juste qu’une petite épine dans un pied, agaçant mais rien de bien méchant…par contre il y a d’autre technique beaucoup plus redoutable et qui elle sont efficace (vous le verrez a votre scores en fin de round).


J’ai plus de balles !

Dans TCE il n’y a pas de caisse de munition a ramasser, dispatcher dans l’environnement… si vous n’avez plus de balles vous devez ramasser les armes des tués avec votre touche d’action. Prudence quand même car lorsque vous baisser la tête pour ramasser l’arme vous ne verrez plus qui arrive vous serez donc vulnérable. Choisissez le bon cadavre lol. Apprenez a bien utiliser le pistolet il sera très utile lorsque vous n’avez pas le temps de recharger ou encore pour vous rendre a un endroit plus sur pour recharger, car n’oublier pas que recharger émet un son audible par les personnes a portées on se refaire au point précédant rester discret car pendant que vous recharger, pas de tir possible, vous êtes donc vulnérable.

Je suis blessé!

Pas de panique vous n’êtes pas encore mort bien que vous soyez mal barré. Si vous êtes jaunes pas de souci… foncé! A partir d’orange méfiance plus, 2 balles même mal visé et vous êtes mort…rouge plus qu’une bale et bye bye. Les trousses a pharmacie sont droper des adversaires tué, ramasser les, contrairement au armes pas besoin d’utiliser la touche d’action juste marcher dessus, mais attention a ne pas trop vous exposer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :